PAS 2018 24 et 25 Mars Aureilhan

L'opportunité de rencontrer, découvrir et apprendre tout en s'amusant ! Organisée par l’association Pyrénées Manga située à Aureilhan (près de Tarbes, Hautes Pyrénées) en partenariat avec l'institut ANATEN  et avec le soutien de la municipalité d'Aureilhan et de la MJC d'Aureilhan et du département des Hautes Pyrénées. Notre objectif est de proposer sur les HAUTES PYRÉNÉES, un festival ouvert à tous, pour découvrir l’UNIVERS LUDIQUE et CULTUREL ASIATIQUE. L'opportunité de rencontrer, découvrir et apprendre tout en s'amusant !


 

À travers le regard d'artistes, de passionnés, professionnels ou amateurs Pyrénéens ou d'Occitanie, vous aurez le plaisir de découvrir la culture Asiatique sous toutes ses facettes : arts traditionnels, littérature, manga, films d'animation, cosplay, jeux-vidéos, jeux traditionnels, arts martiaux, massage bien-être... Ainsi que les professionnels, amateurs, associations, écoles et formations liés à cet univers.  

La deuxième édition du PIC ASIAN SHOW est sous le thème des scénaristes et storybarder sous le double parrainage du mangaka , illustrateur et sculpteur Alexis TALLONE et l'illustratrice et scénariste Amandine TAGLIAVINI et la venue dimanche de Ghislaine PUJOL directrice d'écriture pour des productions de Futurikon. A cette équipe de choc on aura aussi le plaisir de recevoir le fondateur Animeland Yvan West Laurence.

Nous souhaitons faire de ce festival, pour un coût minime accessible à tous, un lieu d'échange et de découverte dans une ambiance festive et conviviale avec à la clé de nombreuses propositions d'ateliers découvertes. Exhibitions, conférences seront au rendez-vous, de nombreux lots seront offerts pour les participants au concours de cosplay et de dessins !


La Culture Asiatique à travers le regard d'Artistes et passionnés Pyrénéens !

Belle réussite pour cette toute première édition, le mix culture traditionnelle et culture ludique et geek a bien fonctionné, de nombreux participants à l'espace Ateliers.

L'espace jeu vidéo et création de maquette a remporté un franc succès.

Les arts martiaux nous ont proposés des exhibitions de très belles qualités dont un combat au sabre laser qui a transporté le public sur l'univers de Starwars.

L'espace traditionnel avec la calligraphie, la céramique , le kokedama, le shiatsu et réflexologie ont été de belles découvertes et ont su créer un réel engouement pour la culture asiatique.

Merci aussi à tous les cosplayers qui ont fait un passage remarqué sur le festival !

MERCI MERCI MERCI a TOUS bénévoles, participants, vous avez TOUS été FORMIDABLE !!!

A L'AN PROCHAIN POUR LA 2eme EDITION 24-25 MARS 2018