1ère Édition 29 et 30 Avril 2017

Notre objectif est de proposer sur le territoire du Grand Tarbes et plus largement des HAUTES PYRÉNÉES, un festival ouvert à tous les publics, pour découvrir l’UNIVERS LUDIQUE et CULTUREL ASIATIQUE.

 

L'opportunité pour tous, de rencontrer, découvrir et apprendre tout en s'amusant !


À travers le regard d'artistes, de passionnés, professionnels ou amateurs Pyrénéens ou d'Occitanie, vous aurez le plaisir de découvrir la culture Asiatique sous toutes ses facettes :

arts traditionnels, littérature, manga, films d'animation, cosplay, jeux-vidéos, jeux traditionnels, arts martiaux...

Ainsi que les professionnels, amateurs, associations, écoles et formations liés à cet univers.

 

Nous souhaitons faire de ce festival, pour un coût minime accessible à tous, un lieu d'échange et de découverte dans une ambiance festive et conviviale.

 

La première édition du PIC ASIAN SHOW se fait sous le parrainage de Michaël Almodovar, auteur des Torches d'Arkylon. Comme pour la plupart des jeunes auteurs français, Michaël Almodovar, nous propose une création baignée des influences japonaise, américaine et européenne. L'un des plus brillant mangaka français, nous livre cette année son deuxième tome des Torches d'Arkylon, chargé de valeurs positives, d'énergie, de magie et d'humour !

 

 

Pour ce 1er Pic Asian Show, nous souhaitons vous offrir un programme riche en émotion,

avec de nombreux exposants, démonstrations, tournois, ateliers, masterclasses...

 

 

Cette première édition est organisée par l’association Pyrénées Manga située à Aureilhan (près de Tarbes, Hautes Pyrénées) sous le parrainage de Michaël Almodovar et avec le soutien de la municipalité d'Aureilhan et de la MJC d'Aureilhan.

La Culture Asiatique à travers le regard d'Artistes et passionnés Pyrénéens !