Parrain et Marraine du PAS 2018

Alexis TALLONE, mangaka, storyboarder, illustrateur, sculpteur & Amandine TAGLIAVINI actrice et scénariste

Alexis Tallone (Lex) artiste plasticien , illustrateur sculpteur, a travaillé dans le monde de la publicité et du dessin animé comme story boarder et designer ( Linus et Boom, Gnark, Monk, Tatonka etc…) mais aussi à la conception de décors pour des projets télévisés comme les Tidoms au côtés de Patrice Garcia ( ldesigner du cinquième élément, et créateur d’ arthur et les minimoys). Alexis a récemment réalisé l’ intégralité des décors, statues, designs, illustrations, graphismes déstinés au Cartoonist 2013 ainsi que la figurine du vaisseau du jeune Kaméo, héros du projet Astérion.

Comme pour la plupart des jeunes artistes  français, Alexis Tallone et Amandine Tagliavini se sont fait une place dans cet univers du manga et de l'illustration, ils vous proposeront  un espace d'exposition qui vous fera découvrir leur univers artistique.  

Amandine Tagliavini

Passée par les Beaux Arts elle fréquente en 2008 assidûment les tournages de la web série Noob, le jeune réalisateur Fabien Fournier lui propose le rôle de Golgotha, un personnage co-crée avec elle.Fin 2013 elle signe en tant qu'auteur dialoguiste de son premier Manga "Golem" aux côtés du dessinateur Alexis Tallone et Frédéric Zolfanelli.


Ghislaine PUJOL, scénariste

Après sa formation au Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle, elle travaille d'abird en tant que Conseillère Artistique pour M6, puis directrice Artistique pour Futurikon, elle se spécialise pour l'écriture de série d'Animation Jeunesse (Mini LoupCésar et CapucineSpirou et FantasioCode LyokoBoule et Bill...). Elle a reçu en 2015 le prix TFOU d'Animation pour le scénario de "Banky et Frost , la banquise en pétard" (Mini LoupCésar et CapucineSpirou et FantasioCode LyokoBoule et Bill...), elle a reçu en 2015 le prix TFOU d'Animation pour le scénario de "Banky et Frost , la banquise en pétard"

Ghislaine PUJOL nous fera le plaisir de venir parler du métier de scénariste exceptionnellement sur le PAS dimanche 25 Mars ... Rencontre à ne pas manquer !

Team Dronix 2017

Jeunesse - Série 26’ Producteur : Technicolor Animation Diffuseur : FTV

Marblegen 2016

Jeunesse - Série 26’ Producteur : Monello

Trolls de Troy

Jeunesse - Série 7’ Producteur : Futurikon
Diffuseur : Canal+

Les Légendaires 2014

Jeunesse - Série 26’ Diffuseur : TF1

Mini-Loup 2014

Pré-school - Série 7’ Diffuseur : France 5

César & Capucine 2013

Pré-school - Série 7’ Producteur : Futurikon Diffuseur : France 5

Les Chronokids 2013

Jeunesse - Série 7’ Producteur : Futurikon Diffuseur : TF1

Le Petit Spirou 2012

 

Jeunesse - Série 7’ Diffuseur : M6


Yvan West Laurence, fondateur Animeland

Yvan West Laurence, intervenant conférencier pour notre partenaire, l'institut ANATEN de Tarbes , fondateur et ancien Rédacteur en chef du magazine sur l’animation et le manga AnimeLand nous fait l'honneur d'être présent sur le PAS 2018. Journaliste et consultant freelance, intervenant pour Disney-Buena Vista pour les sorties de films de Miyazaki ou de Takahata pour le STUDIO GHIBLI, il partagera avec nous sa connaissance sur l'évolution de l'univers du manga et du film d'animation.

Spécialiste aussi des objets de collection dérivés TV ou cinéma, il vous présentera sa collection de figurines, un grand plaisir pour tous les curieux et passionnés...

Mickaël ALMODOVAR, Mangaka - parrain du festival 2017

Dans le monde très saturé des man­gas, émergent depuis quelques temps de jeunes artistes français. Michaël Almodovar fait par­tie de cette nou­velle géné­ra­tion de des­si­na­teurs qui créent leur propre uni­vers en res­pec­tant égale­ment les codes gra­phiques du manga et de l’heroïc-fantasy.  L’originalité de sa pre­mière réa­li­sa­tion réalisé en 2014, Les Torches d'Arkilon, réside dans le fait qu’il bas­cule de notre monde quo­ti­dien, celui de l’hôpital où Lou est au che­vet de son fils, à celui d’un monde ima­gi­naire, Arky­lon, où Humains, Elfes, Kobolds, Mymi­dons  et autres créa­tures se côtoient dans une paix toute rela­tive. D’où deux gra­phismes très dif­fé­rents, l’un assez réa­liste, et l’autre plein de fan­tai­sie, dressé avec un trait vif et dyna­mique. Patrick Sobral,  auteur de la bande des­si­née Les légen­daires, ne  s’y est pas trompé en lui consa­crant la pré­face de ce pre­mier tome. L’histoire dans l’histoire rend ce récit des plus inté­res­sants, l’humour y est égale­ment pré­sent, et l’on sent au fil des pages l’amour que notre jeune auteur peut égale­ment por­ter au cinéma. L'occasion sur ce festival de vous présenter son second tome, la suite des aven­tures d’Arkaïs, che­va­lier dra­gon végé­ta­rien et Sombre­lune, un elfe noir, partis à la recherche d’un pala­din dis­paru et d'une quête mil­lé­naire, celle des Torches d’Arkylon.  


NAKASHIMA Chiharu, Mangaka

 

Nakashima Chiharu , mangaka japonaise nous fait l'immense plaisir d'être présente sur le festival samedi 29 Avril.

D'un style affirmé et épuré elle est publiée au Japon dans le magazine YOUNG ACE, dans "Le Folkloriste Amoureux", un shojo manga produit en collaboration avec EIJI OTSUKA.

 

Formée à l'université de Kobé, elle a rencontré au Japon la directrice de l'école de loisirs Toulouse Manga, Claire Pellier et a répondu a son invitation de venir enseigner l'art du manga en France. 

Installée depuis peu dans notre région elle a participer cette année au lancement de la 1ère école de formation professionnelle de Manga française située à Toulouse, l'EIMA.

Elle animera un atelier de création de personnage manga et participera à la conférence autour de l'univers de l'édition et du manga en France et au Japon.

 

RENA Chris, character designer, artiste Zbrush

Chris Rena, Infographiste 3D / Artiste ZBrush - Designer de personnages et créatures pour films, TV, jeux vidéo etc...
Character designer , il a participé sur des projets de séries tv comme "Iron Man", "Garfield", pour Marvel, Warner Bros etc... et réalisé des tutos pour "Digital Tutors", "Tuto.com"
Instructeur en character/creature design pour l'Institut E-Tribart, il est aussi Intervenant à l'Académie Drimagine de Varsovie, Pologne et est aussi Dj/Producteur EDM (Electro Dance Music).
Il viendra spécialement sur le festival pour vous faire des démonstrations de Zbrush et vous pourrez venir à sa rencontre pour découvrir son art et son métier.

 

Hideyo KANEKO, Calligraphe

Tarbais d'adoption, Hideyo Kaneko après avoir suivi une formation auprès d'un maitre en calligraphie au Japon, il est venu suivre une formation artistique à l'Ecole Supérieur d'Art des Pyrénées de Tarbes et obtient le DNSEP. Véritable ambassadeur de la culture japonaise, il propose régulièrement des initiations à la calligraphie, classique et contemporaine, aux techniques de peintures et s'aventure dans un art contemporain qui trouve un écho dans sa propre culture.

Sur le festival il vous proposera de partir à la découverte de la calligraphie et proposera aussi un atelier d'initiation au japonais .