Espace Traditionnel : Calligraphie, Peinture, Céramique, Origami, Médecine Traditionnelle Chinoise, Réflexologie, Bonsaï, Mandalas....

OniMegeri, spécialiste du street-food simple, gourmand & abordable

Installées sur Toulouse OniMegeri se déplace sur notre festival pour vous proposer de découvrir leur carte,  constituée de classique du street-food nippon et de créations personnelles, adaptées à tous les goûts.

Une "Formule petit déj " pour le premiers arrivés, une carte pour plonger dans l'univers culinaire nippon à midi, avec la star  le Onigiri, un petit sandwich de riz japonais entouré d'une feuille de Nori et des bubble-tea en happy hour l'après midi.

De quoi donner envie de rester toute la journée sur le Festival !

• En savoir plus :  http://onimegiri.com/

 

Une fille a Tokyo, une boutique plaisir

Pour les Fan du Japon ou pour apporter une touche Tendance Nippone à votre quotidien, rien ne nous échappe...
Porte-bonheurs Maneki Neko, Accessoires de Mode lolita Kawaii ou Créations Originales Kiss-Kiss Doll, vous pourrez faire sur le festival votre "Shopping Nippon" avec Une fille à Tokyo.

En savoir plus :

http://www.unefilleatokyo.com

Hideyo Kaneko, calligraphe et céramiste

Artiste, né et formé au japon à la Calligraphie auprès du sensei Hiroshi Takahashi, installé depuis plusieurs années sur les Pyrénées et obtention du DNAP à l'ESA de Tarbes il expose très régulièrement des œuvres en céramique et des réalisations calligraphiques.

Il donne régulièrement des cours de calligraphie et de peinture japonaise, traditionnelle et contemporaine et fait découvrir les clés de la langue japonaise.

Il proposera pendant le festival la réalisation de cartes prénoms, des ateliers d'initiation en calligraphie et en japonais, une performance calligraphique sur scène.

• En savoir plus :

http://les-traits.blogspot.com/

 

Marie-Thérèze Latécoère, passionnée d'origami

Le mot origami vient du verbe japonais oru (折る, « plier ») et du substantif kami (紙, « papier », du chinois zhǐ, 紙/纸).

Marie-Thérèze s'est formée à l'art de l'origami, elle souhaite développer cet art dans la proposition de stages et de cours.

Elle vous propose pendant le festival de découvrir cet art du pliage qui inspire de nombreux artistes contemporains et fascine les mathématiciens jusqu'à inspirer le déploiement des ailes de satellites.

Elle vous accueillera pour réaliser vos premiers origamis, pour les plus passionnées 2 ateliers d'initiations et pour les plus jeunes la réalisation d'une course de Grenouilles !

Catherine Graspail, artiste céramiste

Artiste pyrénéenne, elle est formée aux techniques du raku avec françois Delorme, puis auprès du CNIFOP, Centre International de formation aux Métiers d'Art et de la céramique.

Le raku est une technique d'émaillage d'origine coréenne qui s'est développée dans le Japon du XVI ème siècle, une histoire de terre d'eau et de feu qui passionne cette artiste.

Elle présentera sur le festival ses dernières créations.

• En savoir plus :

http://deterresetdefeu.jimdo.com

facebook.com/deterresetdefeu

Tai Chi Chuan, Association la Grue Blanche pour la pratique du Tai Chi

Association spécialisée dans le développement du Tai Chi Chuan, entre art de méditation et art martial avec pour instructeur Linda Schmidt formée auprès d'Anya Méot et auprès du maître Tung Kai-Ying.

Ils proposeront au cours du festival des ateliers d'initiations.

• En savoir plus :

http://tai.chi65.free.fr/association-tai-chi-chuan.html

Rozeen Haet, réflexologue

Après des études de sociologie, Rozeen Haet s'est passionnée pour la réflexologie, elle se forme à la méthode Ingham. Médecine traditionnelle chinoise qui existe depuis près de 5000 ans, elle est reprise aux États-Unis et en Europe dont les travaux de neurologie confirme les liens entre la plante des pieds et différents organes de notre corps.

Rozeen Haet proposera une conférence atelier et ses élèves vous feront bénéficier de leur savoir faire.

 

Bientôt ...bientôt .... du QI GONG,  et du KOKEDAMA, du Shiatsu, massage facial,